Aged Cheddar Top Banner

Précédent

Le goût d'une matière pure

Les caractéristiques et l'authenticité d'un produit de qualité naissent de l'excellence de sa matière première et de sa région de provenance. Tout comme un bon raisin est à l'origine d'un bon vin, c'est le lait ainsi que les cultures bactériennes tout spécialement développées pour le faire mûrir qui donneront au cheddar son goût distinctif et exceptionnel.

Agropur, qui célèbrera 75 ans de réalisations en 2013, continue de bâtir sur la vision des pionniers. Cette entreprise aux débuts modestes, qui est demeurée fidèle aux valeurs coopératives, figure aujourd'hui parmi les chefs de file de l'industrie laitière canadienne. Un contact privilégié avec la terre et les pâturages lui permet de s'engager à offrir des produits issus d'une matière première supérieure, recueillie, traitée et transformée sous le sceau de la qualité totale.

Dans le plus grand respect de cette norme de qualité, nos maîtres fromagers usent de leur savoir-faire et de leur expertise pour choisir les cultures bactériennes qui, à l'aide des micro-organismes du lait, transformeront cette matière première en Grand Cheddar. Ils s'assurent d'un contrôle rigoureux du processus de fabrication avec patience et assiduité pendant les années requises pour affiner ce trésor au goût exquis.

Ainsi, le secret de l'excellence de l'Agropur Grand Cheddar réside dans la pureté de sa matière première, de même que dans les connaissances et le talent de ses maîtres fromagers.

Les cheddars vieillis — Lait non pasteurisé